Manger est l'un des nouveaux restaurants les plus convoités de Paris. Le 11e arrondissement abrite ce nouveau néo-bistrot innovant. Une salle à manger minimaliste est rehaussée par la verdure, une palette de couleurs douces et un plan d'étage ouvert. Le chef exécutif William Pradeleix, recrée de façon moderne l'essence d'un ‘bistrot parisien’, mais a ses propres idées sur la façon de gérer le quotidien.

Pradeleix est peut-être un ancien élève estimé du Connaught à Londres et du St. Regis à Bora Bora, mais certains de ses chefs et employés n'ont eu aucune expérience antérieure en restauration. Manger embauche et forme des chômeurs parisiens par le biais d'un programme d'apprentissage. Leur progression et leur compréhension du restaurant et de la cuisine sont quelque chose dont le chef Pradeleix est vraiment fier. Ce concept avant-gardiste est une façon tellement enrichissante de diffuser des connaissances sur la nourriture que nous mangeons et d'enseigner aux gens une nouvelle compétence. Il dit à CondeNast Traveler,

Je trouve plus satisfaisant de voir progresser quelqu'un sans expérience en cuisine que de voir évoluer un commis de formation.

Le chef Pradeleix change quotidiennement le thème de la carte du midi en fonction de tous les lieux qu'il a parcourus et travaillés. Ce nouveau restaurant passionnant prend d'assaut la ville et sera sûrement sur ma liste des endroits incontournables à Paris.

Je mange, tu manges, il/elle mange…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *