Parmi les régimes à la mode qui ont fait leur marque au cours de la nouvelle année, il y a le régime cétogène – le régime alimentaire riche en graisses, modéré en protéines et faible en glucides qui est à la fois défendu et contesté par beaucoup.

Alors que certains membres d'Hollywood ont adopté le céto – qui peut aider à perdre un nombre important de livres s'il est suivi de manière cohérente – l'entraîneur de longue date Jillian Michaels n'est pas un partisan.

La semaine dernière, Michaels, 44 ans, a déclaré dans une vidéo pour Women's Health qu'elle n'était pas d'accord avec le céto, qu'elle a qualifié de ‘mauvais plan’.

‘Je ne comprends pas. Par exemple, pourquoi quelqu'un penserait-il que c'est une bonne idée ? » Michaels a déclaré alors qu'elle imitait un créateur de céto. « 'Vous savez ce que nous devons faire ? Tout en matières grasses et en protéines animales !' Non! Mauvais plan. Pour un million de raisons.

La mère de deux enfants a déclaré que le régime céto privait votre corps de nutriments essentiels.

‘Vos cellules, vos macromolécules, sont littéralement composées de protéines, de graisses, de glucides, d'acides nucléiques. Lorsque vous ne mangez pas l'un des trois macronutriments – ces trois choses que je viens de mentionner – vous vous affamez », a-t-elle déclaré. ‘Ces macronutriments ont un objectif très important pour votre santé et votre bien-être en général. Chacun d'entre eux. »


Jamie McCarthy/Getty ; Matt Winkelmeyer/Getty

Au lieu de cela, Michaels a déclaré qu'il était préférable d'avoir une alimentation équilibrée.

‘Vous ne mangez pas de sucre transformé, vous ne mangez pas de céréales transformées et, pour faire court, évitez le régime céto’, a-t-elle déclaré. ‘Bon sens. Une alimentation équilibrée est essentielle.

Après que Michaels ait fait les commentaires controversés, beaucoup ont partagé leurs opinions personnelles sur le sujet sur les réseaux sociaux – à la fois d'accord et en désaccord.

@ JillianMichaels a 100% raison sur le régime Keto ! Je suis tout à fait d'accord avec elle !’ a tweeté un utilisateur, tandis qu'un autre a déclaré : ‘Contrarié par les commentaires sur Keto, je ne suis pas d'accord avec ce que vous avez dit Jillian.’

Suite à ses commentaires, l'animateur de Watch What Happens Live , Andy Cohen, n'était pas d'accord avec les opinions de l'ancienne star de Biggest Loser et l'a qualifiée de ‘Jackhole’ lors de son émission Bravo en direct.

Aujourd'hui, le météorologue Al Roker s'est également exprimé et a déclaré que sa prétendue promotion de ‘l'intimidation, la privation et la manipulation à la caméra’ sur The Biggest Loser l'avait amené à remettre en question ses conseils de santé.

Michaels cependant – dont le nouveau livre, The 6 Keys , aborde les mythes et les malentendus associés au vieillissement – est resté ferme.

‘J'ai une idée…’ Michaels a écrit à Cohen, 50 ans, et Roker, 64 ans, sur Twitter le vendredi 11 janvier. Je suis aussi un motivateur et je sais que vous pouvez le faire.

Elle s'est également adressée directement à Roker dans une vidéo, citant le ‘respect’ mutuel qu'ils ont l'un pour l'autre.

Si vous voulez débattre de la science du céto, alors, par tous les moyens, faisons-le ‘, a-t-elle déclaré au météorologue, qu'elle a dit connaître depuis des années. « Mais les attaques personnelles sont bizarres. C'est inutile, c'est déplacé, c'est en dessous de nous deux, n'est-ce pas ? »

PEOPLE a contacté les représentants de Cohen et de Michaels.

Bien que les commentaires de Michaels aient rapidement suscité des opinions polarisées, ce n'est pas la première fois qu'elle critique le régime céto. En mai dernier, elle l'a qualifiée de ‘mode diététique’ et a exhorté ‘Ne faites pas de céto’.

« Combien de temps ai-je ? Et je n'ai pas le droit de jurer ? Oui, le céto est une mode diététique », a-t-elle déclaré à PEOPLE TV. ‘La raison pour laquelle le céto a suscité tant d'attention est qu'il aide considérablement à gérer vos niveaux d'insuline. Insuline très élevée, très mauvaise chose.

Des mois après avoir dénoncé le régime céto, elle a parlé avec PEOPLE Now en décembre de ce qu'elle recommande pour la santé et le bien-être.

La première étape, dit-elle, consiste à éliminer les aliments transformés. « Vous ne voulez pas manger d'aliments transformés, c'est évident. Aliments contenant une tonne de produits chimiques ; cela va sans dire », a déclaré Michaels. « Faites preuve de bon sens dans vos choix alimentaires. Aucun produit chimique; rien de trop traité.

Elle a ajouté que les aliments transformés affectent plus que votre poids.

«Des choses comme la fausse graisse, le faux sucre, les céréales transformées, les sucres transformés; fait essentiellement des ravages sur votre chimie corporelle », a-t-elle déclaré. « Donc, au-delà de l'obésité, vous regardez votre peau, vos cheveux, vos ongles, votre foie, votre cœur, vos reins, votre cerveau ; genre de tout.

Et tandis que certains régimes peuvent demander aux gens d'éviter le sucre, Michaels a déclaré que la nourriture amusante sournoisement saine a des effets secondaires positifs.

‘Le chocolat – le chocolat noir – est en fait excellent pour vous’, a-t-elle déclaré à PEOPLE Now, ‘car il contient des antioxydants et des polyphénols qui aident à combattre les radicaux libres dans votre corps qui causent le vieillissement.’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *