J'adore courir, mais j'ai du mal avec le rhume des foins à cette période de l'année. Courir sur un tapis roulant a-t-il les mêmes avantages que courir à l'extérieur ? Iris, 41 ans

Courir sur le tapis roulant est toujours bénéfique et vous aidera à vous entraîner vers vos objectifs, déclare notre experte en conditionnement physique Kim Ingleby . Assurez-vous de varier vos sessions comme vous le feriez à l'extérieur, alors alternez les courses faciles, le travail en côte et les sessions de vitesse. Cela défiera vos muscles différemment et obtiendra des résultats. Il est préférable d'ajouter une inclinaison de 1 à 3 % afin qu'elle ne soit pas totalement plate, ce qui réduira l'impact direct et favorisera une bonne foulée et une bonne posture.

La limitation du tapis de course par rapport aux grands espaces est que le vent, la pluie et la chaleur n'influenceront pas votre allure, et le tapis de course est une surface lisse, il ne mettra donc pas en cause votre stabilité et votre équilibre. Au fur et à mesure que la ceinture bouge, elle a tendance à ne pas activer autant vos muscles fessiers, donc pour équilibrer cet objectif, faites quelques exercices de renforcement des jambes, de tronc et d'équilibre deux fois par semaine, comme des squats en mouvement, des fentes et des step-ups. Si vous parvenez à courir dehors une fois par semaine, cela vous aidera à conserver certains des avantages. Aller au milieu de la journée, porter des lunettes de soleil et laver tous vos vêtements et vos cheveux immédiatement après devrait aider à réduire vos symptômes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *